Samedi 03 mai 2025 à 19h
Jules, défenseur de la veuve joyeuse, des arbres orphelins et des sols et forêts menacés, effectue une résidence de création clandestine au CIAP de Vassivière, qu’il entreprend aussitôt de rebaptiser centre international d’arbre et du paysage. Poète et agent double, il n’a de cesse de brocarder les agissements et méfaits des exploitants forestiers et acteurs de la filière « bois » qui dénaturent et défigurent le pays, dans un livre et une performance intitulés POUR QUI SONNE LE DOUGLAS ? et sous-titrés FAIRE BANQUE, qui vient de paraître aux éditions Dernier télégramme.
Jules VIPALDO a publié trois livres aux éditions TINBAD, On ne badine pas avec, Le banquet de plafond et Sédition. Son incontournable chef-d’œuvre, Pauvre Baudelaire, on ne peut plus belge et décapant, a été publié aux bien nommées éditions Les doigts dans la prose.
Notons qu’il a reçu, en autres distinctions, le prix Marie-Chantal Nobel pour l’ensemble de son œuvre pourtant en grande partie inédite, ce qui constitue, de fait, une première dans la littérature mondiale du Bas-Berry.
participation au chapeau
La lecture sera suivie d’une vente et d’une signature du livre par son auteur,
Jules VIPALDO — puis d’un repas sur réservations : 06 78 18 68 37
« AUX ARBRES CITOYENS ! »
https://www.instagram.com/trio_en_roue_libre/
http://autresetpareils.free.fr