Trad Transe Electrix
En concert au Carrouège le vendredi 5 mai
Accueil à partir de 19h pour ceux qui souhaitent casser la croute avant le concert.
Concert à 20h30
Ping Pong Harmonix Orchestra, c’est un match d’exhibition musical et amical :
D’un coté, la vielle à roue qui ne recule devant aucun effet.
De l’autre, une guimbarde beat-boxeuse qui compte bien lui souffler la victoire.
Au centre, un saxophone calme ou agité qui peut dévier la balle en tous sens.
Ping Pong Harmonix Orchestra se fait un point d’honneur à remettre sur la table les mélodies et les rythmes populaires (hip-hop, valse, bourrée, techno, swing…..) dans une bataille de cordes frottées, pincées et vocales et de lames de bois ou d’acier.
Mêlant airs traditionnels récoltés sur les bandes magnétiques et compositions originales, puisant dans le rock ou les musiques de film, le combat pugnace de ces trois là finit toujours ex-aequo, car la victoire importe peu du moment que l’on joue de tout son coeur.
La chaîne Youtube de Ping Pong Harmonix Orchestra
Les Musiciens :
Florent GUILLOT (Beatbox, chant, percussions vocales, guimbardes) .
Musicien et pédagogue atypique, il développe un univers basésur le souffle et la voix, explorant les musiques primitives et traditionnelles autant que la composition contemporaine.
Il pratique et enseigne la musique comme un besoin fondamental d’expression. Il compose et collabore sur de nombreux projets : Ping Pong Harmonix Orchestra ,La Maraude, L’appel de la forêt ….
Simon GUILLAUMEAU (Vielle à roue électro-acoustique, guimbardes, chant).
Éveillé à la pratique musicale par la vielle à roue dans ses jeunes années, son attirance pour la guitare reprend le dessus à l’adolescence. Son goût pour les musiques amplifiées et l’enracinement dans la tradition populaire, se nourrissant l’un l’autre, l’amène à brancher sa vielle dans son amplificateur et ses effets .
Il participe à divers projet musicaux : « Ping Pong Harmonix Orchestra », « Momotrio », ainsi que les spectacles « Coup de poignée et poignée de main », « Les Frères Racontarou » et travaille avec divers acteurs du territoire Bourguignon (la maison du patrimoine oral de Bourgogne, Morvan découverte) sur la transmission des musiques et danses traditionnelles.
Benoit GUENOUN (Saxophones, flûte traversière, accordéon diatonique)
Saxophoniste de formation, il participe depuis plus de dix ans à plusieurs groupes et projets du collectif parisien Le Fondeur de Son (Le Bal Pourri, ARBF, Tikkun, SPIME) mêlant une approche libre du jazz et de l’improvisation tout en puisant inspiration dans les musiques traditionnelles du monde entier.
Retrouvant l’esprit des jams sessions dans les boeufs de musique traditionnelle, il s’y aventure à la cornemuse du Centre et à l’accordéon diatonique depuis 2012 avec les groupes « Dark Lords of the Folk » et « La Patelle Noire ».
En 2021, il a rejoint le groupe « Ping Pong Harmonix Orchestra ».